Sapientia Liber
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sapientia Liber, le livre de la connaissance. Là où les portes de l'ésotérisme et de la Wicca s'ouvrent à vous. Êtes-vous prêt à pousser les portes du Savoir pour en connaître les secrets?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenues à vous!

Que vous soyez curieux/ses, en quête de spiritualité, wiccan/e,
il nous fera un immense plaisir de vous comptez parmi nous
comme nouveaux membres chez SapientiaLiber!

Êtes-vous prêt à poussez les portes?


- L'équipe de Sapientia Liber
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Théories (partie n°2, l'auto-guérison. ).

Aller en bas 
AuteurMessage
Apprenti
Prêtre
Apprenti


Messages : 101
Age : 30
Localisation : France

Théories (partie n°2, l'auto-guérison. ). Empty
MessageSujet: Théories (partie n°2, l'auto-guérison. ).   Théories (partie n°2, l'auto-guérison. ). Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:06

Bonjour et bienvenu pour cette seconde partie du chapitre n°1 sur l'Energie; tout d'abord, je tiens à re-dire que tout est expérimental et testé par mes propres soins. Je ferais une sorte de <<journal de bord>> sur ces expérimentations pour montrer les recherches faites et vous inspirer de ces recherches pour fonder d'autres théories (vous pouvez me faire part de vos théories si vous le souhaitez. ). Toutefois, je ne connais pas tout, je ne suis qu'un Apprenti!

(Nous avons vus à la première partie ce qu'est l'Energie Universelle et l'hypothèse que cette Energie est unitaire. ).
L'Energie parcours tout nôtre corps et, d'après certaines religions, régit nôtre santé, nôtre état d'esprit. En partant de ces religions, j'y ai trouver des similitudes particulières: l'utilisation des mains, de la méditation et de la concentration.
La méditation sert essentiellement à se calmer et éveiller nos flux Énergétiques, la concentration sert quant à elle à contrôler son Energie propre pour en faire quelque chose de spécifique et, enfin, l'utilisation des mains diffuse l'Energie qui y était
en-magasinée par cette concentration sur un point précis.

Ces trois étapes forment une boucle fermée, c'est l'un des procédés utilisés pour transmettre sa propre Energie (nous en verrons d'autres plus en détail. ). Transmettre son Energie c'est donner une force Énergétique et donc, renforcer quelque chose pour une raison précise (comme les effets d'un vaccin par exemple. ).

Hypothèse:
Si l'Energie est dans tout nôtre corps et qu'il régit nôtre état d'esprit ainsi que nôtre santé, l'Energie d'une autre personne bienveillante peut-elle guérir les maux que l'on subit? Peut-on se soigner aussi par nous-même sur les mêmes procédés?

Le mot santé me faisait penser au mot médicament et aussi à l'effet placebo. Peut-on être faussement guérit en croyant l'être par l'effet placebo? J'en doutais fortement. Pour prouver que l'effet placebo ne rentrait pas en compte je me suis donc mis à travailler sur une technique d'auto-guérison <<rapide>>. Cette technique consiste à se concentrer sans méditer pour concentrer son Energie en un point précis (la douleur. ) en donnant l'ordre à cette Energie de soigner cette douleur, n'ayant aucun cobaye, il est évident que j'ai du m'auto-mutiler pour vérifier cette théorie (je ne suis pas sadomasochiste, je fais ça à but expérimental et rien de grave ne m'est arrivé, ne faites pas ce que j'ai fais juste pour voir si cela est vrai. ).

La douleur provenait d'une brûlure d'un doigt avec une bougie, en se concentrant pour rassembler son Energie et l'envoyer sur la douleur en ordonnant de guérir ce point, il ne m'a fallut pas moins de 20 secondes pour commencer à ressentir une fraîcheur puis la douleur fût partie, aucune rougeur ne restait sur mon doigt. Il est donc possible de se guérir avec l'Energie.

Après une mésaventure, j'avais eu une grande douleur au genou, en re-testant cette technique cela n'a pas fonctionner. Pourquoi? La douleur était plus intense que la brûlure et donc, la concentration y est dégradée par cette douleur ce qui empêche la pratique de l'auto-guérison sur de grandes douleurs.

Conclusion: L'auto-guérison existe pour de faibles douleurs uniquement en prenant cette technique rapide. Cependant,
peut-on guérir quelqu'un d'autre avec son Energie? Quelle technique permettrait de guérir de plus forts maux?

Je vous laisse méditer sur ces deux questions. Merci de m'avoir lu et Blessed BE!
Revenir en haut Aller en bas
 
Théories (partie n°2, l'auto-guérison. ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théories (partie n°2, l'auto-guérison (suite).) .
» Théories (partie n°3, la méditation).
» Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapientia Liber :: La Grande Salle :: Questions et Commentaires-
Sauter vers: