Sapientia Liber
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sapientia Liber, le livre de la connaissance. Là où les portes de l'ésotérisme et de la Wicca s'ouvrent à vous. Êtes-vous prêt à pousser les portes du Savoir pour en connaître les secrets?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenues à vous!

Que vous soyez curieux/ses, en quête de spiritualité, wiccan/e,
il nous fera un immense plaisir de vous comptez parmi nous
comme nouveaux membres chez SapientiaLiber!

Êtes-vous prêt à poussez les portes?


- L'équipe de Sapientia Liber

 

 Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Apprenti
Prêtre
Apprenti


Messages : 101
Age : 30
Localisation : France

Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ). Empty
MessageSujet: Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ).   Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ). Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:47

Bonjour,

J'ai l'honneur de vous présenter mes quelques théories sur la Wicca et l'Esotérisme avec, quelque fois, des résultats testés et d'autres sans solutions encore existante (d'ailleurs si quelqu'un se sent de m'aider dans cette partie expérimentale, je serais ravis d'en discuter! ). Voici mes premières théories:

- L'Energie universelle.

Définition: Tout d'abord, qu'est-ce que l'Energie? L'Energie est une force psychique qui sommeil en chacun de nous, dans chaque pierre, chaque arbre (...) on peut alors parler d'Energie universelle car elle règne partout dans le monde entier.
Cette Energie est la même partout mais peut différer selon le possesseur de cette Energie. Exemple: quelqu'un qui fait beaucoup de mal n'aura pas d'Energie pure et donc, cela devient une <<mauvaise Energie>>; je parle de <<mauvaise Energie>> car l'Energie est de base pure, mais est utilisée d'une façon différente et peut donc la rendre incompatible avec l'Energie d'origine.

Hypothèse: Si l'Energie est universelle et que l'on peut en ressentir la Force, l'Energie est-elle raccordée à un <<centre Tout>>, une base où tout est relié? Si oui, peut-on emprunter un peu de cette Energie pour des rituels ou une aide quelconque?

Par des méditations, nous réveillons nos Chakras et donc nos Energies personnelles. Je me suis donc mis à méditer intensivement. Pendant mes recherches, j'ai émis une hypothèse en pensant à l'éponge:

- Si l'Energie est une force, cette force pourrait être absorbée comme le ferait une éponge en présence d'eau.

Je me suis donc mis à visualiser l'Energie entrant dans l'un de nos principaux Chakras, le Troisième Oeil, en pleine méditation. Cette visualisation était asse rapide et je sentais le point d'Energie grossir, s'en magasiner jusqu'à la sensation d'une brûlure de plus en plus forte et insupportable, par chance, j'ai inverser le processus en visualisant l'Energie sortir de mon Chakra jusqu'au moment où je ne sentais plus rien.

Conclusion: Cette Energie est reliée à une Base mais la visualisation de l’absorption de cette Energie ne doit pas être utilisée comme l'on souhaite, elle peut provoquer de très grosses douleurs à haute dose, agissez donc avec prudence. Cette hypothèse reste à être vérifiée par d'autres que moi-même car chacun est différent.

Je vous remercie pour avoir lu mon premier véritable article, j'en posterais d'autres sur d'autres sujets plus variés.
Blessed Be!


Dernière édition par Apprenti le Sam 6 Oct - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrandeOurse
Prêtresses de la Lune
GrandeOurse


Messages : 272
Age : 64
Localisation : Rimouski

Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ). Empty
MessageSujet: Re: Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ).   Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ). Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:34

Je crois fermement qu'il existe une énergie dans l'univers et qu'elle est à la disposition de quiconque la demande en cas de besoin. J'en ai fait l'expérience une fois, il y a plusieurs années de cela.

J'étais au travail un jour, fatiguée d'avoir veillé trop tard la veille et à l'heure du midi, alors que je me rendais au resto, je me demandais comment j'allais bien pouvoir finir ma journée sans bailler devant les clients. J'ai acheté mon repas à un comptoir resto, me suis choisie une table dans la section cafétéria, et j'ai mangé, en souhaitant presque avoir déjà fini ma journée. Puis je me suis rappelé ce que m'avais expliquée une amie qui suivait des sessions et des atelier auprès d'une voyante mystique de la région. J'ai fait un exercice qu'elle appelait monter les couleurs, sans savoir qu'il s'agissait en fait de l'activation et la désactivation (ou ouverture et fermeture) des chakras. Une fois la première partie de l'exercice faite, je me suis rendue compte que je pouvais entendre toutes les personnes de la salle parler clairement comme si elles étaient juste à côté de moi. En me concentrant, je pouvais écouter l'une ou l'autre quoi qu'ayant de la difficulté à restée connectée à une personne en particulier. Comme ce n'était pas le but premier de mon exercice, j'ai profité de cet état second pour prier la "Grande Force Créatrice de l'Univers" en lui demandant de prendre ma fatigue, de l'emmener quelque part dans l'univers où elle serait recyclée en énergie positive puis de me la retourner afin que je puisse terminer ma journée, débarrassée de ma fatigue et de nouveau fraîche et dispose comme au matin. J'ai alors ressenti un "beam" d'énergie venant d'en haut et entrer par mon plexus solaire. J'avais l'impression d'être parcourue par une bienfaisante décharge électrique. Cette énergie m'apparaissait (par mon troisième oeil, puisque les deux autres étaient fermés) colorée, brillante, irisée en petites étoiles. Une arc-en-ciel de bizounours ne serait pas aussi beau que ça! J'ai terminé l'exercice en faisant la visualisation des sept couleurs mais à rebours. Je me suis levée de ma chaise, je me suis étirée, et suis repartie au travail. Grâce à cette énergie, j'ai pu terminer ma journée au travail, de bonne humeur en plus.

Jésus a dit: "demandez et vous recevrez". Et bien, j'ai demandé et j'ai reçu tel que j'ai demandé.

J'ignore si ce témoignage t'aidera dans tes recherche, mais j'espère au moins qu'il a su au moins y répondre en partie.

Revenir en haut Aller en bas
Apprenti
Prêtre
Apprenti


Messages : 101
Age : 30
Localisation : France

Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ). Empty
MessageSujet: Re: Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ).   Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ). Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:26

Bonjour,

Cela m'aide beaucoup car je fais des recherches sur 2 thèmes, l'un dit <<rationnel>> (donc sans parler de déité. ) et l'autre dit <<de foi>>.
Rassures-toi, je crois en une force créatrice (même si je préfère l’appeler Energie que <<dieu>> au quotidien. ) mais la Science a démontrer pas mal de choses et c'est à but expérimental que je laisse de côté ma partie <<de foi>> qui est une dominante pour ma part.

Le fait de demander à une déité donne des résultats tout aussi concrets que de <<prendre>> de l'Energie, ce que je veux savoir c'est jusqu'où s'arrête ma partie de thème <<rationnel>> et où s'arrête ma partie de thème <<de foi>> sur différents sujets dans la pratique. Mais il y a aussi bien plus important que ces thèmes, qu’est-ce que l'Energie de base et d'où vient-elle?
par exemple.

Ta grande expérience est très intéressante car l'on y apprend à recycler de l'Energie par le thème <<de foi>>, la question à se poser est alors la suivante: Peut-on recycler de la mauvaise Energie en nous et autour de nous (autrement que par la purification. ) par notre propre volonté ?

Je te remercie d'avoir pris connaissance de mes petites questions.
Blessed Be!


Dernière édition par Apprenti le Sam 6 Oct - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrandeOurse
Prêtresses de la Lune
GrandeOurse


Messages : 272
Age : 64
Localisation : Rimouski

Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ). Empty
MessageSujet: Re: Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ).   Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ). Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:43

Bien alors, j'ai vécu une autre expérience qui touche l'énergie. Mais je ne saurais dire s'il s'agit d'énergie pure ou si cette énergie était reliée à une quelconque divinité ou même l'esprit saint qui est en nous en tant que part humaine du divin. Ou quelque chose dans ce goût là... J'ai probablement tout compris de travers... Peu importe.

Je faisais un exercice proposé par l'auteur Brandy Williams dans son livre "Guide pratique de magie blanche pour débutants", l'Arbre, il me semble, à moins que ce soit la Montagne... Sais plus. L'exercice consistait à se tenir debout, respirer profondément et imaginer que des racines partant de mes pieds s'enfonçait dans la terre jusqu'à puiser de l'énergie de celle-ci, la faire remonter par les chakras (secondaires) des pieds le long des jambes vers le chakra de base, le voir s'illuminer et ce charger de cette énergie tellurique, la faire remonter ainsi de chakra en chakra, un à un, jusqu'au chakra couronne. La colonne d'énergie ainsi créée, pour moi, ne s'est pas arrêtée la, elle a continué jusqu'au chakra trans-personnel et je pouvais voir intérieurement une boule de lumière blanche à environ 15 ou 20 cm au dessus de ma tête. Je me sentais à la fois tirée vers le haut par cette boule d'énergie et retenue au sol par mes racines... Vraiment très spécial comme expérience. Je n'ai encore jamais eu de moment de tranquillité suffisamment long pour la renouveler... (soupir)!

Très bon livre!

Si jamais tu le trouves, pour débutant, sais pas!

Bon, il est tard, je vais me coucher! 23 h 43 à Rimouski.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ). Empty
MessageSujet: Re: Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ).   Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapientia Liber :: La Grande Salle :: Questions et Commentaires-
Sauter vers: