Sapientia Liber
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sapientia Liber, le livre de la connaissance. Là où les portes de l'ésotérisme et de la Wicca s'ouvrent à vous. Êtes-vous prêt à pousser les portes du Savoir pour en connaître les secrets?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenues à vous!

Que vous soyez curieux/ses, en quête de spiritualité, wiccan/e,
il nous fera un immense plaisir de vous comptez parmi nous
comme nouveaux membres chez SapientiaLiber!

Êtes-vous prêt à poussez les portes?


- L'équipe de Sapientia Liber
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Théories (partie n°3, la méditation).

Aller en bas 
AuteurMessage
Apprenti
Prêtre
Apprenti


Messages : 101
Age : 30
Localisation : France

Théories (partie n°3, la méditation). Empty
MessageSujet: Théories (partie n°3, la méditation).   Théories (partie n°3, la méditation). Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:59

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour consacrer votre temps à la lecture ce des quelques mots écrits par un simple apprenti. Comme vous l'aurez remarquer, tout le monde parle de méditer, sans arrêt méditer pour diverses raisons comme la pratique d'un rituel, la recherche de soi...Bref nous verrons plus en détails à quoi sert la méditation. Bonne lecture!

Tout d'abord, qu'est-ce que la méditation ? La méditation est une attention portée sur soi ou sur quelque chose, un but; c'est aussi la relaxation du corps et de l'esprit, l'éveil des Chakras mais aussi la pratique d'une religion (le Bouddhisme; l’hindouisme...).
La méditation regroupe beaucoup de choses en une, c'est donc quelque chose de très important et très utile (pour l'ésotérisme et la religion Wiccane).

L'éveil des Chakras:

Comme cité ci-dessus la méditation éveille nos Chakras (pour plus d'informations je vous invite à suivre les exercices de base proposés par SanguisDea) et donc nous permet de mieux contrôler notre Energie personnelle. Plus l'on médite et plus l'éveil est fort, plus la méditation devient elle aussi forte jusqu'à même vous déconnecter du monde réel. Grâce à la méditation sur le thème de l'éveil des Chakras vous ressentirez votre Energie et même celles qui vous entourent si vous vous y entraînez correctement (principes du Thaï Chi). Il est donc primordial de méditer pour ressentir les Energies et les développer afin de pouvoir effectuer un rituel car un rituel n'est pas une mince affaire! Beaucoup de votre Energie sera utilisé au début pour vos premiers rituels et sans méditation vous progresserez moins rapidement. La méditation est donc la clé de la réussite!

Les phases de méditation:

Tous ici sur le forum vous le diront! Une méditation correcte est une méditation complète, n'interrompez pas votre méditation (sauf cas d'urgence) car vous n'aurez pas "protéger" votre Energie des attaques néfastes (pour plus d'informations voir les exercices de SanguisDea) et vous serez donc à la merci d'un mauvais esprit par exemple. Respecter au mieux les phases principales de la méditation:

-Phase de détente du corps et de l'esprit (vous êtes sur une position confortable et vous ne pensez à rien).
-Entrée dans la méditation (moment de l'éveil des Chakras/ouverture des Chakras).
-Pleine méditation (visualisation de quelque chose par exemple).
-Sortie de la méditation(moment où vous "refermez"/"protégez" vos Chakras).
-reprise de conscience réelle.

N'hésitez pas à m'écrire un commentaire (questions, critiques...); j'espère vous avoir éclairer sur la question de la méditation et son objectif et vous souhaite une agréable journée!

Blessed Be!
Revenir en haut Aller en bas
 
Théories (partie n°3, la méditation).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théories (partie n° 1, hypothèses et commentaires. ).
» Théories (partie n°2, l'auto-guérison. ).
» Théories (partie n°2, l'auto-guérison (suite).) .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapientia Liber :: La Grande Salle :: Questions et Commentaires-
Sauter vers: